Biographie

Publié le par miki

Le début des membres dans la johnny's jimusho.

Avant Arashi, les membres étaient des Johnny's Juniors et dansaient dans l'ombre de leurs sempai.
Masaki Aiba a rejoint les Johnny's le 15 septembre 1996 à l'âge de 13 ans. Ses motivations étaient l'admiration qu'il portait à Ken Miyake et qu'il avait vu à la TV les SMAP jouer au baseball. Etant un grand fan de ce sport, il voulut les rejoindre pour jouer avec eux et non pas pour devenir une idole. Durant cette période Johnny's Jr, il a rejoint 3 groupes:
1. MAIN  Matsumoto Aiba IKuta Ninomiya: Jun Matsumoto, Kazunari Ninomiya, Masaki Aiba and Toma Ikuta
2. B.B.B. (Best Beat Boys)
3. B.A.D. (Beautiful American Dreams)
Il était très lié avec Nino, d'ailleurs il a débuté dans Arashi grâce à Nino car une fois, Mr Johnny's a demandé à Nino en le voyant " Pourquoi est-ce que Aiba n'est pas avec toi?" c'est comme ça qu'il s'est retrouvé dans le groupe trois jours avant l'annonce officielle.

Sho est entré dans les Johnny's en octobre 1995 à l'âge de 13 ans. Mr Johnny's lui a demandé s'il voulait participer temporairement au groupe créé pour la coupe du monde de volley. Il accepta, pensant que le groupe ne durerait pas car il voulait se concentrer sur ses études.

Jun est entré dans les Johnny's en mai 1996, il avait 12 ans. Le monde du showbiz l'a toujours attiré, et il aimait beaucoup les Kinki Kids alors il a envoyé un CV à l'agence Johnny's. Cependant, il n'est pas passé par les auditions normales, Mr Johnny's lui a uniquement téléphoné pour lui dire qu'il était pris.

Nino a rejoint les Johnny's en juin 1996, il avait 13 ans. Au début, il n'était pas motivé pour se présenter à l'audition, il ne l'aurai pas fait si sa mère ne lui avait pas promis 5000 Yens en échange. Quand il s'est retrouvé dans le groupe, il s'est sentit un peu trahit et voulu tout arrêter mais il ne l'a pas fait car il avait des responsabilités. De plus, il s'amusait beaucoup quand il était avec les autres membres d'Arashi, c'est une des raisons pour lesquelles il est resté.

Ohno a rejoint les Johnny's le 16 octobre 1994 à l'âge de 13 ans. Il avait envie d'arrêter pour continuer le dessin mais Johnny's l'a persuadé. Au début, Ohno devait faire partie du groupe V6 mais il a dit ne pas se sentir encore prêt. Mr Johnny's reconnaissant le fort potentiel d'Ohno. Parce qu'il voyait la popularité des 4 autres, il ne voulait pas faire partie du groupe, quelques personnes demandèrent même qui il était et pourquoi ce n'était pas Takkie à sa place (de Tackey&Tsubasa).

 


La création d'Arashi.

Au début, Mr Johnny's voulu créer Arashi avec les membres des MAIN qui étaient Matsumoto, Aiba, Ikuta et Ninomiya en enlevant Ikuta. A ce moment, Ohno désirait arrêter mais Mr Johnny's le piégea en le faisant venir lui et les autres à Hawaii. C'est donc le 15 septembre 1999 que le groupe Arashi fut créé à Honolulu. Le choix du leader se fit à l'émission Shounen TV grâce au jankenpon (pierre-feuille-ciseaux) entre Ohno et Sho car les 4 membres avaient choisit Ohno et Ohno, Sho. Au final c'est Ohno qui gagna, c'est de cette manière qu'il devint le leader. Certains disent qu'il n'a pas l'étoffe d'un leader car il ne prend pas beaucoup la parole.

 Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Un succès immédiat.

Deux mois après la création, le groupe sort son 1er single nommé simplement A.RA.SHI qui servira de générique pour la mini série V no Arashi qui porte sur le Volley qu'ils ont entre temps tourné. Près de 80 000 fans attendent cet événement et le single frôle le million d'exemplaire. Les Arashi détiendront jusqu'à l'arrivée des Kat-Tun le meilleur démarrage d'un single du Japon.
L'année 2000 est riche en singles avec Sunrise Nippon, Typhoon Generation et Kansha Kangeki Ame Arashi qui dépassent tous les 300 000 exemplaires. Sort ensuite l'album Arashi NO1 qui se vend très bien.
En 2001, après Kimi no tame ni boku ga iru une série de singles sortent à prix cassés Jidai, A day in our life et Nice na kokoroiki, tous se vendent au-dessus des 200 000 exemplaires. le groupe roule sur un succès grandissant.

 Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Tournant dans la carrière.

En plus de l'album Here we go et du 1er best of qui reprend tous les singles sortis, Arashi s'attaque à la TV. Ils animent plusieurs shows comme Nama Arashi, CnoArashi. Ces émissions favorisent le rapprochement entre le groupe et son public en montrant un côté ordinaire des membres. Evénement majeur, les Arashi sortent le film Pikanchi: Life is hard dakedo happy relatant les aventures d'une bande de copains ordinaires à Tokyo. Cette idée de film viendrait de Inohara Yoshihiko (V6). Enfin les Arashi notamment Jun se fait de plus en plus remarquer dans les dramas en jouant dans Gokusen. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils abandonnent la chanson et sortent le générique du film éponyme Pikanchi, entre temps le groupe a changé de label pour un label indépendant J Storm.
2002 a été riche, 2003 le sera encore plus! Deux autres singles sortent Tomadoi nagara et Hadashi no mirai qui font de bonnes ventes, ainsi que How's it going qui inclu les hits Pikanchi et Lucky Man, qui renforce l'image du groupe. Les dramas ne sont pas oubliés surtout par Jun et Nino qui jouent respectivement dans Kimi wa petto et Stand up!! Les Arashi continuent tout en renouvelant, leur émission C->DnoArashi, celle-ci comprendra plus de 100 émissions et durera 2 ans.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us  Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
 

Un succès affirmé.

La médiatisation des Arashi est très bien réglée. En mars 2004 sort leur second film: Pikanchi Double: Life is hard dakara happy qui rencontre un bon succès. Ils enchaînent avec les singles Pikanchi Double et Hitomi no naka no galaxy, chanson servant pour un drama de Nino et un album Izaa Now. 2004 sonne la fin de l'émission Namari no Arashi mais le début de Waza ari no Arashi! Evénement majeur, ils animent 24 jikan terebi le 22 août 2004 qui est l'équivalent du téléthon pour nous. Ils passent du temps avec des malades et montrent encore plus leur côté humain. Pour couronner le tout, Aiba lit une lettre destinée aux membres où il parle des moments difficiles qu'il a eu à une certaine période, rajoutez la chanson Hero par-dessus et tout le monde est en pleurs!! Un beau geste des Arashi, doublé d'une très bonne promotion!! Enfin, c'est en fin d'année que sort le 2ème best of pour célébrer les 5 ans du groupe. (déjà!)

 Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Concurrence.

Les temps sont durs quelquefois! Le groupe laisse la place aux plus jeunes (Kat-Tun) d'après Mr Johnny's. Les mauvaises langues disent que pour favoriser la promotion des Kat-Tun, les Arashi auraient été un peu mis de côté et notamment le dvd du concert One 2005 serait passé à la trappe! Quoi qu'il en soit, les membres sont assez productifs avec 2 singles Sakura Sake et Wish, des hits, où Wish se vend même à plus de 300 000 exemplaires, chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps. Certes, le drama Hana Yori Dango dans lequel joue Jun est sans doute pour quelque chose, gros succès de fin d'année, Jun a acquit une notoriété encore plus grande. Un nouvel album sort, One avec peu de singles mais se vend bien. Côté émissions, Mago mago arashi prend place sur Fuji Tv, concept novateur où nos arashi vont à la rencontre de grands parents pour les aider. D->GnoArashi durera encore 1 an.
Nino quant à lui est occupé à tourné dans Lettres d'Iwojima aux Etats-Unis, c'est pour cela qu'on le voit beaucoup moins dans les émissions TV.

 Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us


A la conquête de l'Asie.

Toujours aussi populaire au Japon, les Arashi le sont également en Asie. Après 2 singles Kitto Daijoubu et Aozora Pedaru ainsi qu'un album Arashic, le groupe embarque pour leur Jet Storm Tour pour promouvoir leur dernier album. En un jour ils vont à Taiwan, en Thailande et en Corée du sud où ils feront un concert. (note: celui en Thailande a été annulé dû au coup d'état.) Environ 1500 fans attendaient le groupe à leur arrivée à l'aéroport de séoul. Arashi devient donc le premier groupe Johnny's a faire un concert en Corée du sud. En moins d'une heure tous les tickets étaient vendus et environ 150 000 personnes essayaient de s'en procurer sur internet. Auparavant, le groupe avec Koda Kumi a représenté le Japon à l'Asia Song Festival 2006 qui s'est déroulé en Corée du Sud.
Du côté média, leur célèbre émission GnoArashi s'arrête après 3 ans de diffusion hebdomadaire, elle sera remplacée par Arashi no shukudai-kun. Beaucoup de fans ont été déçu du changement, la nouvelle émission ne représentant pas l'image du groupe.
En 2007, Jun joue dans la seconde saison du célèbre drama Hana Yori Dango et leur single Love so sweet sert de générique qui sera leur 2ème meilleure vente de single, en dépassant les 400 000 exemplaires!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
En avril 2007, le groupe donnent des concerts au Kyocera Dome à Osaka et au Tokyo Dome qui combinent à eux deux une capacité de 100 000 personnes. We can make it! leur dernier single est sorti en mai dernier et sert pour le nouveau drama de Jun Bambino qui s'est arrêté le 20 juin dernier. Entre temps, notre désormais célèbre Nino est allé promouvoir au côté de Clint Eastwood Lettres d'Iwojima au festival de Berlin et à la première de Paris en février dernier.
Leur prochain album Time est prévu pour le 11 juillet prochain. Le groupe comme à son habitude, va entamer une série de concerts un peu partout à travers le Japon.

Cette bio reste à être complétée, alors si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas à m'en faire part ^__^

(Crédits: Aibakaland, Wikipedia, google)

Publié dans Arashi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article